Londres en quelques jours.

Ah Londres, Londres, Londres ! Mon amour pour cette ville est inconditionnel. J’ai passé tellement de bons moment-là bas que je ne peux que vous la conseiller !!

Je vous ai donc préparé un petit circuit pour 3/4 jours dans cette incroyable ville. Bon par contre je vous le dit tout de suite, ce sont des journées marathon, pour essayer d’en voir le plus possible. Alors si le but de votre Weekend prolongé est de flâner, il vous faudra faire un choix et alléger le programme.

JOUR 1 : DECOUVERTE DES GRANDES RUES.

La première journée, une fois que vous avez posé les bagages, on commence avec quelque chose de léger qui vous plongera dans l’ancien LONDON !

Et cela, se passe en compagnie du détective le plus connu… je veux bien sur parler de Sherlock HOLMES ! La traditionnelle maison du 51 Baker Street, a été transformée en musée. Ce n’est pas cher, pas prise de tête, et pratique d’accès puisqu’il y a une station nommé Baker Streets.

voyage londres

Pour la suite, changement d’ambiance, direction Oxford Street, vous pouvez le faire à pied ce n’est vraiment pas loin et facile à trouver. Mais si vous être un peu frileux, vous avez la possibilité de prendre le métro et descendre à Bond Street ou encore Marble Arch vous serez alors tout en haut d’Oxford Street. Si vous descendez à la station Oxford street, vous serez en plein milieu, il faudra redescendre puis remonter. Par manque, de temps, pas besoin de faire toute la rue, étant la plus grande d’Europe, vous retrouvez malheureusement d’un bout à l’autre les même boutiques. Pour se faire, je vous conseil de descendre à Bond street, jusqu’à l’embranchement avec Regent street.

Petite info – tout en haut vous trouverez un Primark, juste IMMENSE !!

On mange un bout sur le pouce, vous verrez à LONDRES manger est une chose facile, vous avez pleins de petits vendeurs partout.

Ensuite s’orienter vers la petite Champs Elysée, alias Regent Street, vous y trouverez notamment le magasin Ferrari, et des pâtisseries à se damner.

A mi chemin de la descente de Regent street, je vous conseil un petit détour par le quartier fashion qu’est Carnaby Street ( descendre Regent street et sur le trottoir de gauche guetter « great Malborough » puis seconde rue à droite ). Vous verrez c’est une petite rue, en constante effervescence. J’y est ai même croisé des gens en slip coloré… effervescente et amusante.

Une fois la petite rue de Carnaby visiter, rattraper Regent street pour finir sur l’incroyablement connu Piccadily Circus, Le fameux corner !! On prend une photo pour le souvenir (celle ci n’est pas de moi )!!

voyage londres quelques jours à london

On finit cette fin de journée, avec un saut à Covent Garden, cette fois on prend le métro, et surtout, surtout, surtout, on attend et on prend l’ascenseur parce qu’il y a environ 300 marches à monter. Flâner, regarder les spectacles de rue, faite un tour par le LUSH qui est sur 3 étages si mes souvenirs sont bons, et profiter du petit marché.

JOUR 2 : TRADITIONNAL UK

Et oui, impossible d’aller à Londres sans s’arrêter admirer BUCKINGAM PALACE et surtout les fameux gardes!!

voyage londres quelques jours à london

voyage londres quelques jours à london

voyage londres quelques jours à london

Ensuite direction les écuries ( Détourner un instant les yeux du majestueux palais Londonien pour observer la grande roue alias LONDON EYE mais aussi et surtout le mythique Big Ben ).

26763_360363260803_7615632_n

voyage londres quelques jours à london

Continuer dans cette direction tout en rentrant dans le parc, pour admirer les écureuils pas farouches. Une petite maison prés d’une marre. Là, une grande arche. Admirez là, passez dessous et vous voilà dans les écuries des cavaliers de la reine. Les gardes se laissent même approcher et photographier.

Si vous avez pensé au pique-nique, profiter du parc, sinon Hop hop, un snack sur le pouce.

Pour l’aprèm on profite de Big Ben, du parlement et de l’abbaye de Westminster. Vous avez juste à vous laisser porter par la foule, et observer l’architecture.

voyage londres quelques jours à london

Si vous souhaitez voir Londres de haut faites un détour par la grande roue alias London Eye, mais attendez-vous à payer le prix fort !

voyage londres quelques jours à london

Ensuite, on se lance dans une station de métro et on prend n’importe qu’elle ligne, qui mentionne London Bridge, Tower Bridge ou London Tower.

Pour avoir fait les deux côtés de la berge, sans aucun doute je préfère descendre le chenal en l’ayant à ma gauche, on y trouve des restaurants sympas, des sculptures étranges, et un marchand de glace trop typique !!

voyage londres quelques jours à london

voyage londres quelques jours à london

Je suis tombé amoureuse de Tower Bridge, je le trouve somptueux, je l’ai fait de jours et de nuit, et c’est magnifique ! Si vous souhaitez voir les joyaux de la couronne, il faudra payer l’entrée à la Tour de Londres. Si vous ne souhaitez pas les voir, aller tout de même jeter un coup d’œil à se monument que l’on retrouve souvent dans les films.

JOUR 3 : INCONTOURNABLE CAMDEN TOWN

Amour un jour, amour toujours, tellement éclectique se quartier !! Sincèrement,impossible de passer à London sans s’y arrêter. A la sortie du métro prendre à droite et descendre la rue. Et surtout n’oubliez pas de lever le nez et d’admirer les enseignes farfelue. Si il fait beau vous verrez les gens à l’extérieur des bars boire des bières et jouer de la musique.

voyage londres quelques jours à london

 

voyage londres quelques jours à london

On s’amuse en voyant les porteurs de pancarte, et surtout on fait Tout, tout, TOUT les marchés ! Le premier à droite le long de la berge, me fait penser à un marché de Hippie. A la sortie vous trouverez la Food place, choisissez ce que vous voulez, tout est bon !! Arpentez les berges et installez-vous dans l’herbe un instant pour manger et vous détendre.

voyage londres quelques jours à london

Puis engouffré vous dans les écuries transformées en marché. Là, impossible de savoir où donner de la tête, c’est un dédale de stand bien cadré dans les anciens box. Ouvrez bien les yeux, il y à pleins de sculptures partout. Même les toilettes sont originaux.

voyage londres quelques jours à london

voyage londres quelques jours à london

voyage londres quelques jours à london

voyage londres quelques jours à london

On va jusqu’au bout, et on entre dans Cyberg Dog, même si ce n’est pas votre univers, même si vous n’allez rien acheté, entrez y ! C’est un monde parallèle, qui exprime bien l’excentricité, l’originalité et le caractère unique de Camden Town.

voyage londres quelques jours à london

Puisqu’on ne peut aller à Londres sans Tester un Pub anglais, je vous conseille celui qui a était notre QG pendant les 6 mois de mon escapade. LE SUSSEX !!

A la base on y est entré parce que le nom était marrant, et on est resté parce que le personnel était sympa, et l’ambiance au sous-sol très Pub anglais avec les banquettes rouges, très convivial et sans prétention !! Pour y aller rien de plus facile prendre le métro et sortir à LEICESTER SQUARE ( regardez au sol, c’est le quartier du cinéma, vous trouverez des empreintes au sol ) , puis remonter la rue, vous tomberez nez à nez avec l’enseigne.

N’hésitez pas à vous lever pour commander au comptoir, et vous pouvez manger, on a testé plusieurs fois et c’était très bon !

JOUR 4 : DEPAYSEMENT.

Que dire, après la folie de la vieille, un peu de douceur, avec NOTHING HILLS et PORTOBELLO. C’est pleins de couleurs, il y a une grande brocante en plein airs. De magnifiques maisons colorées, et surtout la fameuse librairie de coup de foudre à NOTHING HILLS.

voyage londres quelques jours à london

voyage londres quelques jours à london

voyage londres quelques jours à london

Voilà, pour vous, ce qui je pense est à voir à LONDRES en 3 ou 4 jours. Malheureusement je n’ai pas réussi à trouver un vrai petit déjeuner britannique. Si vous avez de bonnes adresses, je suis à votre écoute.

Des bisous

J.

Blondies Folies S Bis

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s