Rouge edition 12h de Bourjois -> SWATCH

Coucou les Blondies,
Oui, oui, oui c’est le weekend, enfiiinnn!! Et ce pour fêter ça on parle Rouge à lèvres! Pas de nouveauté en vue, mais au travers de quelques articles, je vais vous faire découvrir mes RAL chouchou pour l’automne-hiver. Et on commence par une de mes marques favorites – BOURJOIS ! J’adore cette marque parce que je maquille mes lèvres depuis peu, et pour le moment je ne souhaite pas mettre trop cher dans un tube, sans pour autant négligé la qualité. Et niveau rapport qualité prix, les Bourjois sont top.
On commence cette petite saison des swatchs avec le Rouge Edition 12h dans la teinte 30-Prune afterwork. Sorti l’année dernière, c’est pour moi une collection intemporelle.

Le packaging.

Quelle classe ce tube, un laqué noir qui brille !!
La marque est discrète, incrustée sur une des faces, et sur une autre le nom de la collection en couleur estivale qui ramène du pep’s et du dynamisme . En fait, il est comme nous ce tube, on est toutes classes et dynamiques !

swatch bourjois rouge edition 12h

swatch bourjois rouge edition 12h

La texture.

Quand je pense à la texture un seul mot me vient : GENIALISSIME !! A mi-chemin entre le mat et le crémeux. Il est surtout hyper agréable à porter. Il n’assèche pas les lèvres, il ne colle pas, et il hydrate bien !

swatch bourjois rouge edition 12h

La couleur.

Ce RAL porte extrêmement bien son nom : « prune afterwork » !! C’est un prune-mauve avec une petite touche de rock sans être trop dark. Il réveille n’importe quel make-up simple et permet de passer d’un look jour à un look soirée en deux temps trois mouvements. Il est surtout intense et pigmenté !!

swatch bourjois rouge edition 12h

swatch bourjois rouge edition 12h

La tenue.

Bon je vous le dit tout de suite, 12h sans retouche, c’est impossible. On n’est pas idiotes, on se doutait bien qu’en douze heures, il s’en passe des choses sur nos lèvres. On mange, on boit, on parle, on sourit… Bref elle bouge beaucoup ! Mais dans l’ensemble la tenue est très bonne.
Cependant, la retouche est obligatoire après manger. Il ne file pas, il ne coule pas, il ne se rétracte pas. Bref tout ce que moi j’attends d’un RAL pour moins de 15€.

swatch bourjois rouge edition 12h

Voilà vous savez tout sur mon premier chouchou de cette saison froide. C’est une collection idéale pour toutes les personnes qui débutes dans le maquillage des lèvres et qui ont du mal à s’y mettre. Une fois sur les lèvres on ne le sent plus, la tenue est assez bonne, la couleur est intense. Et surtout ils sont super faciles à appliquer ! Pas besoin d’un BAC +5, et pas besoin non plus de s’y reprendre à plusieurs fois.
Voilà vous savez tout ou presque sur ce petit tube !
Et vous des marques favorites ? Des couleurs coups de cœurs ?
Des bisous
J.

Blondies Folies S Bis

Publicités

9 réflexions sur “Rouge edition 12h de Bourjois -> SWATCH

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s