Mes recettes simples et saines de Novembre.

coucou les Blondies,
Alors que Décembre commence et que l’effervescence des fêtes approches à grands pas, je partage avec vous mes recettes faciles du mois de Novembre. Comment vous dire, je ne suis pas une très grande cuisinière, et pour couronner le tout je suis assez difficile… Comble pour Monsieur J qui est chef de cuisine ( désolé chéri personne n’est parfait ). Donc quand je rentre du boulot qu’il est 20h et que j’ai très très faim il me faut un truc rapide et vraiment pas compliqué du tout…
étant donné que j’essaie d’apprendre à manger mieux, et donc éviter la facile ouverture de produit surgelés tout prêts et un peu, même beaucoup cracra niveau composition, je me suis fait des petits challenges. L’idée c’est 3/4 produits maxi, 2 ustensiles de cuisines maxi ( type poêle, casserole, four ou autre ) et surtout 30 minutes Maxi!
Dans mes essais de novembres, j’en ai retenues trois que j’ai trouvé plutôt concluantes!
Je fais tout à l’œil, et les quantités dépendent surtout du nombre de personnes que vous êtes, je fais tout uniquement pour moi, étant donné que je suis seule le soir. Pour le prochain article j’essaierais de mesurer.

Le quinoa aux couleurs de soleil.

 un grand bol de poivrons surgelés, un peu d’oignons, 5 tomates cerises, et du quinoa.
De l’huile d’olive, du sel, du poivre et les épices que vous aimez. Pour cette recette j’ai choisi les derniers vestiges du basilic de ma terrasse.

mes recettes faciles de novembre

Pour les ustensiles il vous faudra une poêle et une casserole pour le Quinoa ( et un égouttoir ).
Dans la casserole, faites revenir les oignons et les poivrons. En même temps lancez vous dans la préparation du quinoa comme à votre habitude, ou comme vous indique l’emballage. N’étant pas une spécialiste, je suis à la lettre les instructions, et je n’ai pas encore eu de surprise.
Lorsqu’il ne reste plus qu’une minute de cuisson à votre quinoa, rajouter les tomates cerises coupées en deux dans votre mélange oignons-poivrons. Egoutter votre quinoa. Et servez.

mes recettes faciles de novembre

Tagliatelles de courgette et saumon au navet. 

 Il vous faudra, une courgette, un navet et 90g de saumon coupé en dés. De l’huile d’olive, du sel du poivre et les épices qui vous plaisent. Une casserole et une poêle (n’oubliez pas l’égouttoir).

mes recettes faciles de novembre

Commencer par éplucher le navet et le couper en petits morceaux ( dites vous bien, plus c’est coupé fin et plus cela cuit vite ). Dans une casserole d’eau mettre le navet coupé en petits morceaux et laisser bouillir. Pendant se temps à l’aide d’un économe éplucher toute la courgette jusqu’à ce que vous ne pouviez plus. Cela peut sembler beaucoup en masse mais la courgette rend beaucoup d’eau, et donc cela réduit.
Des que l’eau du navet bout, sortez le. Faites chauffer une poêle avec un peu d’huile et mettez les navets à revenir dedans, peu de temps après rajouter le saumon et mettre une casserole d’eau salée à bouillir. Des qu’elle boue baisser le feu et rajouter les tagliatelles de courgette. Attention, pas plus de 2min de cuisson.

mes recettes faciles de novembre

Poêlé de légume.

Une courgette, un poireau et quelques champignons. Huile d’olive, sel poivre, et des aromates. Vous pouvez aussi rajouter une échalote. Une grosse poêle.

mes recettes faciles de novembre

Ouvrez le poireau en quatre dans le sens de la longueur, pour ma part je le coupe d’abord en deux morceaux, et après je coupe en quatre. Rincez tout. Faites ensuite des lamelles fines. Coupez ensuite la courgette en petits morceaux. Faites chauffer la poêle et mettez poireaux et courgette ensemble. Mettez à feu moyen et laissez cuire en remuant de temps en temps? Quand c’est quasi cuit, rajouter la moitié d’un cube de légume et vos champignons coupés en quatre.

 mes recettes faciles de novembre

Voilà pour les recettes faciles et rapides de Novembres. Je réfléchis à pleins d’idées pour Décembre mais j’ai eu quelques ratés… Mdr.
Et vous quand vous avez pas le temps vous mangez quoi?
Des bisous.
S.

Blondies Folies S Bis

Publicités

5 réflexions sur “Mes recettes simples et saines de Novembre.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s