Devenir fille au pair -> part 2 -> Top départ!

Coucou les Blondies,
ce soir, on se retrouve pour la suite de l’article consacré aux filles aux pairs ( si vous ne l’avez pas lu il est ici ).
Maintenant que vous avez choisis votre famille, qu’elle vous a aussi choisit, que la date et la durée du séjour est fixé il est temps de vous préparer.

Pour la santé. 

Si vous partez en Europe, il faut se rendre à la sécurité sociale au moins 15 jours avant le départ et demander la carte de sécurité sociale Européenne. Elle vous permettras d’avoir accès à vos droits.
Profitez en également pour voir avec votre mutuelle, votre banque, votre assurance civile pour savoir si ils proposent des services gratuit voir pas cher qui pourrait vous aider. En effet, souvent il y à tout un tas de choses dans notre carte bleue et certaines peuvent être extrêmement utile. Et vérifiez au passage si votre mutuelle vous servira à l’étranger.

Pour que tout soit bien clair. 

N’hésitez pas à communiquer et à pauser toutes vos questions à la famille. Ne partez sans que toutes vos zones d’ombres soient éclaircies. Ce qu’elle à prévu pour vous à votre arrivé, une période d’adaptation avec un des parents où alors directement indépendante. Si les enfants ont déjà eu d’autre au pair, où s’il vas falloir leur apprendre à respecter la au pair. Et oui, en l’absence des parents, ce sera vous la figure d’autorité. Créer avant même d’arriver un vrai lien avec les parents, et ne laissez pas de tabou! Comme le salaire par exemple, où encore si vous devez posséder votre propre ordinateur où si la famille en met un à votre disposition( Perso c’est indispensable pour moi, et cela ma sauvé la vie dans les soirées seule dans la chambre a réviser, discuter avec mes parents/amis où regarder des streaming…).

Pour communiquer.

Et oui, je sais, on aime être connecté et on aime nos petits smartphones. Mais dites vous bien qu’a l’étranger les forfait français sont hors de prix. Alors première chose à faire appeler votre opérateur, voir si il peut suspendre votre abonnement le temps de votre voyage à l’étranger. Cela se fait si mes souvenirs sont bon cela ne peux pas être une durée inférieur à 6 mois. Voyez également si votre smartphone pourras être utilisé à l’étranger avec une carte étrangère. Où s’il est bloqué.
Je m’explique, sur place il vous faudra obligatoirement un téléphone portable pour être joignable par les parents. A vous de voir, si un simple portable basique avec une carte à unité vous suffit où si vous prendre l’équivalent de votre forfait actuelle mais là bas. Mais il est claire ne vous enflammez pas devant les propositions de votre opérateur, c’est toujours moins cher de prendre une puce et un forfait étranger que de garder votre forfait avec une option type monde.
Les communications entre pays coûtent toujours une fortune mais maintenant de nombreuses applications vous permette d’économiser. Que ce soit les fixe à fixe gratuits où VIBER, WHATAPP. Où encore les textos via les Wifi et le classique skype, ou messenger de facebook. Bref la technologie fait du bien à notre porte feuille finalement.

Pour s’envoler. 

Et oui, personne ne vas partir à l’autre bout du monde sans billet d’avion! Alors la tout se joue dans les comparatifs!! Pour ma part après avoir fait des longs voyages quand j’ai des vols longs courrier je bannit les vol lowcoast. Trop trop de mauvaises expériences pour parfois pas beaucoup de différences de prix. Et pour ces longs voyages je n’ai pas testé mieux que « Emirates Airline »! Après pour des petits trajets le lowcoast peut s’avérer très économique, mais attention, il faut prendre en compte les bagages supplémentaires, n’oubliez pas que vous partez pour 6 mois ou plus, un simple bagage en cabine ne suffira pas pour vous.
N’hésitez pas aussi à regarder les billet aller-retour, en y mettant un retour modifiable. Et surtout, regardez bien les conditions de modifications.

Pour découvrir et rencontrer. 

Avant de débarquer dans une ville inconnue, un pays inconnu et une famille inconnue, créer vous quelques points de repaires. Surfer sur le net, il existe des tas de blogs ou de groupes facebook qui vous permettrons d’échanger ou de découvrir avec des personnes qui connaissent les lieux comme leur poche ou presque! Vous pouvez déjà même rencontrer des personnes qui vivent sur place et qui vous ferons voir la ville sous un autre angle.

Pour ne pas se sentir perdu. 

Bon bon bon, il vas falloir réviser un peu vos bases et les acquis de la langue. Entraînez vous le net fourmille de site gratuit!! Et surtout, pour le jour J, prévoyez un dictionnaire et un guide de conversation. Ces deux petits là serons vos meilleurs amis!!
La chose que l’on oublie souvent c’est la monnaie… Et oui pour éviter la encore de vous sentir perdu, il est essentiel de reconnaître les pièces, les billets et surtout la valeur de chacun.
Le dernier petit plus, ce sera le temps. Renseignez-vous pour éviter l’arriver en débardeur alors que le pull serait de mise. Et surtout surtout, on ne blinde pas trop la valise!! Dites vous bien qu’a l’étranger il y à encore plus de tentations qu’ici… Alors léger!!  Surtout si vous envisagez l’option cadeau pour la famille.
Voilà, vous avez toutes les cartes en mains pour continuer à bien préparer votre voyage, un dernier article arrive qui s’intitulera « l’arrivé sur place ». Allez vous tenter l’expérience? Où peut être avez vous déjà était au pair n’hésitez pas à partager avec nous!
Des bisous
J.

Blondies Folies S Bis

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s