J’ai testé -> Le Verger des Kouros -> Cuers.

Le verger des Kouros -> une bonne adresse dans l’aire Toulonnaise.

Bonjour Bonjour les Blondies,
J’espère que vous allez bien?
Aujourd’hui je vous parle belle table dans le Var! Avec un rapport qualité/prix hyper intéressant!!
Le soleil commençant à sortir le bout de son nez, et si vous me suivez sur instagram et snapchat vous avez put voir que c’est à Cuers que je vous emmène aujourd’hui. Direction « Le verger des Kouros « .
J’en avais déjà entendu parler et c’est avec curiosité que je suis allez découvrir leur site internet, et voilà comment « Le verger des Kouros » se présente -> « Cela fait 25 ans que la clientèle du restaurant apprécie de venir découvrir les fantaisies gastronomiques des frères Kouros. Avec Alain et Serge en cuisine et Gérard en salle, la passion familiale fait des merveilles dans les assiettes ! Les Kouros privilégient les produits frais locaux et de saison et se fournissent principalement chez des producteurs varois. « Ne pas masquer le produit, le préserver tout en faisant ressortir ses saveurs et ses couleurs », toute la philosophie de la maison ». 
Autant dire qu’entre la présentation et les photos Monsieur J. et moi même avions l’eau à la bouche.
Il faut que vous sachiez que c’est très facile à trouver puisque c’est à 3min de la sortie d’autoroute, et c’est assez bien indiqué.
En arrivant, un panneau vous accueille, et le site dispose de deux parkings à un gauche et un à droite juste devant le restaurant. En sortant de la voiture, j’avoue que j’ai un doute. L’endroit est magnifique, mais on entend beaucoup l’autoroute en contrebas quand même… On monte les marches et là nous nous retrouvons sur une magnifique terrasse dans un écrin de verdure. Et c’est ravie que je constate que le bruit de la mini cascade chasse mes doutes et le bruit de l’autoroute!!
Nous somme alors très agréablement accueillis par une charmante demoiselle, qui nous laisse le choix entre la terrasse ou l’intérieur. Avec cette vue apaisante et les quelques rayons de soleil, nous décidons de profiter de l’extérieur. Et quitte à le faire, autant le faire bien !! Alors se sera coupe de champagne pour tout le monde, et amuse bouches ( toast à la brandade, gougère au fromage, et une sorte de polenta avec chantilly de ricotta ) Bon je vous avoue que pour la dernière bouchées nous ne sommes pas sur!!!
le verger des kouros

Le verger des kouros

Vu que nous avons deux appétits différends, Monsieur J à opté pour le menu dégustation avec mise en bouche, entrée froide, entrée chaude, plat, dessert à 45€ et moi pour le menu du jours entrée, plat et dessert pour 22€.
Monsieur J à donc pût déguster :

Cappuccino d’asperge ( le chef m’en à gentiment offert un aussi et franchement moi qui n’aime pas l’asperge j’ai trouvé cela vraiment bon).

le vergers des kouros

Tartare de saumon et de crudités .

Le vergers des Kouros

Foie gras poêlé sur lit d’asperges.

Le vergers des Kouros

Le verger des Kouros

 

Canette, avec son jus et légumes.

Le vergers des Kouros

Le verger des kouros

Tarte sablée au chocolat.

Le verger des kouros

Le verger des kouros

Pour ma part, j’ai eu le plaisir de manger :

Salade de pomme de terre et cromesquis .

Le vergers des Kouros

Filet de poisson et asperges vertes.

Le verger des Kouros

Le verger des Kouros

Tarte sablée et citron.

Le verger des Kouros

Le verger des Kouros

Le bilan aussi beau que bon !!! La meringue une perfection craquante et moelleuse à l’intérieur. Le poisson était délicieux avec une cuisson parfaite, et les kromesquis un vrai délice.
Sincèrement pour le prix du menu du jours je ne m’attendait pas à manger des plats d’une aussi bonne qualité. Le service a été impeccable et d’une gentillesse sans faille. Le cadre permet de vraiment déconnecter!! D’ailleurs nous avons été très étonné de l’heure tardive d’arrivée des gens. Nous avions réservés pour 12h30 mais avec le magnifique feu à l’entrée de l’autoroute de Toulon et bien nous sommes arrivés en retard. Du coup, pour avoir travaillé dans la restauration on se met toujours à la place de l’équipe. On est finalement arrivé à 13h et nous n’étions pas les derniers.
Je ne vous cache pas, qu’il y à tout de même un petit bé-mol dans ce tableau magnifique → la quantité… Et oui nous avons tout les deux trouvé les assiettes un peu légères. Après je suis parfaitement consciente qu’au vu de la qualité des produits et de la prestation fournie, il faut que le restaurants arrive à se payer.
C’était quand même une vrai belle découverte, nous y retournerons à coup sur, proche de Toulon, dépaysant et vraiment bon ! A tel point que quand j’ai vu qu’il existait l’hôtellerie Kouros, j’ai qu’une envie venir dormir dans l’établissement. Je me vois déjà boire l’apéro sous l’olivier et prendre le petit déjeuner le matin dans le jardin !!!! Ce n’est sans compter sur Monsieur J qui a brisé cet espoir en milles morceaux avec une simple phrase « non mais on vit à Toulon, on vas pas aller dormir à Cuers c’est nul »…..ouai…
Si vous souhaitez vous aussi vous évader l’espace d’un instant le vergers des Kouros est ouvert du Jeudi au lundi midi et soir, et le mardi uniquement le soir.
Pour reserver rien de plus simple, cela se passe au 04 94 28 50 17
Faites nous partager vos expériences et vos photos par mail Blondiesfolies@gmail.com je serais ravie de partager cela avec tout le monde.
Des bisous
J.

Blondies Folies S Bis

Publicités

4 réflexions sur “J’ai testé -> Le Verger des Kouros -> Cuers.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s