j’ai testé -> ma première session running collectif

Bonjour bonjour les Blondies,
J’espère que vous allez bien ?

Ce soir on se retrouve pour vous parler sport et nouvelle expérience. Si vous avez suivit mon article welcome April, vous savez que pour se mois ci je me suis fixé 6km de courses par semaine.

La course je la pratique seule, même si ce n’est pas le sport que j’aime le plus, c’est pas cher et je peux le faire où je veux, quand je veux. Cela me permet de me confronter à moi même, de repousser mes limites, de me vider la tête et de ne penser qu’a moi !

Mais voilà, je le fait seule, sans me soucier du rythme des autres. Je ne suis clairement pas une grande sportive, voir pas une sportive du tout. Et comment dire…j’avais clairement cette appréhension de ne pas être à la hauteur des autres.

Quand je cours c’est jamais facile, et je croise souvent des gens pour qui courir semble si facile. Donc j’avais vraiment peur de me retrouver à la traîne, de freiner tout le monde et au final de prendre un coup au moral parce que je ne peux pas suivre.

Mais je me suis dit, bouge toi les fesses, personne ne le feras pour toi. Et dimanche matin les yeux encore dans le lit, les muscles tout endormis et une petite appréhension que je me rend au point de rendez vous.

La je retrouve des filles de tout ages, de tout niveaux et de toutes les morphologies. C’est quand même je vous l’avoue un petit soulagement. Parce que le cliché de la grosse qui transpire comme un bœuf accompagné de belles plantes qui ont juste les joue rougies j’y avais pensé je ne vous le cache pas.

On se lance enfin, et la Pauline nous met dans le bain, « bon les filles le but est de trouver son rythme pour cela et bien il faut parler. Si tu n’arrive pas à parler c’est que tu cours trop vite ».

Bilan 40 minutes qui sont passées super vite et presque 5 km parcourus.

13043769_217238001986185_6576525222961771938_n

crédit photos l’ananas blonde.

C’est une grande première pour moi. Le rythme est plus léger que quand je cours seul, on à trottiné en fait. Mais c’est génial de voir que les plus rapide s’adapte aux plus lentes, qu’on en laisse aucune de coté. Et que la conversation se fait naturellement.

De plus nous avons eu la chance d’accueillir Mathilde qui est ambassadrice d’Urban Runners France. A la base présent à Paris, Lyon et Toulouse. Il semblerait que le coach de pleine air souhaite s’agrandir. Affaire à suivre.

En tout cas si je peux vous dire une seule chose sur cette session running pour débutante c’est que j’ai adoré, une ambiance détendu, un rythme léger, et de très bons conseils. J’étais vraiment soulagée et heureuse du surpassement de soit ! Vite que cela recommence.

Le prochain rdv est programmé pour la 01 mai → plus d’info sur la page facebook en cliquant → ici.

ET vous les filles, la course c’est seule ou en groupe ?

Des bisous

J

Blondies Folies S Bis

Publicités

13 réflexions sur “j’ai testé -> ma première session running collectif

  1. Merci pour cet article, j’avais les mêmes sentiments que toi au début. ..et en plus j’étais la moins jeune (je préfère à la « plus vieille « )… mais alors après ça m’a donner la pêche pour la journée. Vivement la prochaine. Et un grand merci à Pauline. Non dimanche.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s