L’ananas Blonde -> vie saine et sourire communicatif!

Bonjour bonjour les Blondies,
J’espère que vous allez bien ? Aujourd’hui on se retrouve pour un nouvel opus de « copain du web », pour celles et ceux qui ne connaissent pas, c’est une toute nouvelle catégorie du blog. Qui vous permettra de découvrir des univers différents et surtout des personnes extraordinaires!! Alors on sort de ses petites habitudes et on ouvre son cœur aux nouvelles expériences!! Après la nailartiste « Orely51 » et le trailler « Sylvaintrail06 » c’est pour découvrir « L’ananas Blonde » une runneuse healthy, toujours prête à rigoler et qui adore la bonne bière. Et c’est chez cette tête blonde pétillante au sourire ravageur et à la bonne humeur communicative que je me suis rendue pour procéder à cette interview. interview l’ananas Blonde Salut Pauline, merci de m’accueillir chez toi.

interview l'ananas Blonde

Salut Pauline, merci de m’accueillir chez toi. Pour commencer si tu nous parlais de toi ?
Bonjour tout le monde, je m’appelle Pauline j’ai 28 ans et je suis Scorpion ascendant Taureau. Native de Marseille, j’ai ensuite grandi entre la cité phocéenne et Aix en Provence pour me retrouver sur Toulon il y a environ neuf ans. Je suis alors tombée amoureuse de cette ville et j’ai décidé de m’y installer. Je suis technicienne de laboratoire et créatrice du bébé blog L’ananas blonde qui est née en janvier dernier.
Et si tu veux tout savoir, je suis allergique au chat et j’adore mes deux frères.
Merci pour tout ces détails. Ton credo c’est ce que l’on appel la « healthy life », quel a été ton déclic et quand cela a t’il changé ?
C’était il y a trois ans environ, j’ai toujours aimé le sport sans pour autant être une grande sportive. Et je cherchais à l’époque à perdre du poids. Je n’ai pas trouvé mon compte dans les différents régimes alors je suis rentrée doucement dans une nouvelle vie sportive ainsi qu’une meilleure hygiène de vie.
Comment c’est passé ce changement ? Tout en douceur ou avec une bonne et grande résolution ?
Globalement c’était une réelle évolution. D’abord inspirée par de nombreux comptes Instagram, j’ai eu envie de faire du bien à mon corps notamment en arrêtant la cigarette et en me mettant sérieusement au sport. C’est en pratiquant de manière régulière que j’ai vu mon corps changer et devenir plus performant. J’ai alors cherché à manger mieux pour le rendre encore meilleur. Petit à petit le sport est devenu un réel plaisir. Mais ce n’est pas tout, j’adore aussi un bon burger et je ne dit jamais non au camembert rôti avec un bon verre de vin rouge !
J’en était sure que tu dirais cela !! Tu avais déjà pas mal d’impact sur instagram et une sacrée communauté derrière toi. Pourquoi passer du coté obscur de la force et te lancer dans le blogging ?
Figure toi qui j’y réfléchissait déjà depuis un an et demi. J’avais cette envie de partager plus que ce que propose instagram. Me remettant sans cesse en question, je n’osais pas me lancer. Et le fait que je sois une quiche en informatique ne m’a pas non plus aidé. J’ai beaucoup douté en me demandant si j’avais ma place dans la blogo toulonnaise. Même si j’hésitais énormément, j’ai toujours su comment j’allais appeler mon blog. Heureusement j’ai beaucoup était rassurée par les commentaires sous les photos, les partenaires, et encore ma copine Julie du Blog From Toulon With Love.
C’est donc avec bonheur qu’on a découvert courant janvier ce nouveau bébé. Mais du coup de lolinepomme à l’ananas blonde qu’est ce qui a changé ?
Et bien figure toi que rien n’a changé, je partage toujours autant sur instagram et j’ai toujours la même ligne de conduite. Tout comme mon quotidien qui est identique, je ne me considère pas comme une e-influenceuse et à toi je peux le dire mais, c’est tant mieux, cela m’évite d’avoir une trop grande pression sur les épaules.
Comment vois tu l’évolution de l’ananas sur le moyen termes ? Quels sont tes projets ?
Je n’ai pas de projets précis en tête, pour le moment j’essaie simplement de m’en tenir à ma ligne éditoriale. J’aime quand c’est clair pour le lecteur. A en faire trop, on en fait pas assez. Je sais par exemple que je ne ferais jamais de look, je ne suis pas assez pointue sur la question. Et c’est aussi pour cela qu’instagram me plaît autant. Il me laisse la possibilité de partager toutes mes facettes avec les instagrameurs.
Mais les sessions running pour débutante c’est pas un de tes projets ? Ah mais ouiii tu as raison. Je suis très admirative d’Amelie du So Girly Blog.C’est une blogueuse mode qui a évolué dans un blog plus lifestyle et feel good. Elle n’était pas du tout sportive et a lancé des sessions de running pour débutantes. J’ai trouvé cette idée géniale et j’ai eu envie de faire pareil et de partager mon envie du running. J’aimerais essayer d’en faire tout les 15 jours, à voir comment cela se passe et si cela ne s’essouffle pas. Il y a aussi autre chose que j’adorerais organiser : un brunch green avec un restaurant Toulonnais. Pour proposer des smoothies, du granola… Et pas pour gagner de l’argent mais pour faire proposer des choses nouvelles. Et aussi parce que le brunch c’est ma passion !! mdr
Tu lis beaucoup de livres/magazines healthy. Quels sont tes indispensables ? Lesquels conseillent tu pour une première lecture ?
Je conseillerais deux magazines et deux livres.
« Mes petites recettes magiques détox »de Anne DUFOUR et Catherine DUPIN aux éditions quotidien Malin. C’est le premier livre que j’ai acheté, il est l’outil indispensable pour être aiguillé sur les différends types de detox et notamment sur les aliments idéaux pour la santé.
« Green Glam & Gourmande » de Rebecca LEFFER aux éditions Marabout C’est l’indispensable pour moi, idéal pour la cuisine dite alternative. C’est à dire des façons innovantes d’utiliser en cuisine des ingrédients pour des recettes saines et gourmandes. Comme la crème au chocolat à base d’avocat par exemple ou le meilleur Granola que j’ai jamais mangé de ma vie. C’est en finissant ce livre que j’ai filé chez Bio and Co. Je n’y avais jamais mis les pieds avant et j’étais comme une dingue ! J’ai acheté pour la première fois des lentilles corails, des dattes, ou des graines de chia. D’ailleurs elle sort un nouveau livre que j’ai déjà pré-commandé « Green Glam & Happy ».
Le magasine « Vital » lui donne de très bons conseils pour le sport, mais pas que. Des astuces beautés, ou des conseils pour l’entraînement. C’est pleins d’astuces pratiques.
Et enfin, LA BIBLE « Vital Food »on y trouve de tout ! Des recettes healthy et d’autre non. Ce qui est génial c’est qu’il surfe sur les nouveautés, mais toujours avec des produits de saisons. Et surtout pas avec 45 000 ingrédients. Il y a également des focus sur des aliments. Le magazine décortique des nutriments qu’on trouve dans notre alimentation quotidienne. Sans oublier des questions d’actualités (lactose, gluten, végétalien…). Et surtout surtout, leur photos sont toujours au top !! Je les ai tous depuis le début, c’est vraiment un indispensable.
Je rajouterais également mes favoris de la blogo, que je vous laisse découvrir bien au chaud chez vous et qui m’inspire chaque jour Lucile Woodward , Le canard ivre , Mango and Salt , So girly blog , Meg and cook , Sweet and sour
Si tu devais trouver 3 photos sur ton blog ou instagram qui te représente le plus afin de te présenter aux gens qui ne te connaissent pas ce serait lesquels ?

interview l'ananas Blonde

interview l'ananas Blonde

interview l'ananas Blonde

Comme toujours, j’ai moi aussi choisi trois photos et ce n’était vraiment pas facile. Mais qui te représente selon moi tu es une sportive connectée qui garde toujours le sourire, et qui partage avec ses amis l’amour des beaux paysages.

interview l'ananas Blonde

interview l'ananas Blonde

 

interview l'ananas Blonde

 

Mise à part cette vie saine, tu es une vrai fan de bijoux et vêtements. Tu as des marques favorites ?
Je suis assez classique , l’enseigne qui me correspond le plus est sans aucun doute « Mango » c’est très classe et féminin. J’aime aussi beaucoup Zara même si c’est de plus en plus cher. Et je suis énormément surprise par « New Look ». Je suis également assez triste que la boutique « Be by Sandra » ferme, j’adorais cette boutique pour certaines pièces rares. Notamment la marque Suncoo que j’adore. Pour les bijoux, au final, j’en ai beaucoup qui viennent des grands magasins et qui sont sans grande valeur. J’aime tout particulièrement Promod. Sinon, j’adore Doriane Bijoux. Et les bijoux de petits créateurs me rendent tellement dingue!! J’ai quand même un bijou favori : mon strass ras de cou Agatha sur fil transparent.
En parlant de bijoux, il y à quelques temps tu es monté sur Paris pour un shooting avec la marque Emma et Chloé raconte nous cette expérience de dingue !!
Alors là je vais casser le mythe mais cela s’est fait par un ami photographe, qui m’avais déjà surprise une première fois pour un shooting improvisé. Et cette fois il savait que je montais sur Paris et ma proposer d’en faire un autre. Son cousin étant le fondateur d’Emma et Chloé, on s’est dit qu’une collab pouvait être cool. C’était une super expérience, ils m’ont prêté des bijoux vendus sur le site mais il n’y avait aucun lieu de prévu pour le shooting alors nous avons fait cela dans la cour de la société. J’ai tout de même était agréablement surprise par la qualité des bijoux, j’ai même failli partir en courant avec une des pochettes. Mdr.
Je suis quand même un peu déçue de ne pas avoir vu le reblog des photos sur le site d’Emma et Chloé. C’est en général le gros problème des marques, le suivi est loin d’être parfait. Lors des partenariats, il y a toujours des conditions que je met un point d’honneur à respecter. Et malheureusement, dans l’autre sens c’est très peu le cas. Il m’arrive de me faire relancer par des partenaires qui disent que je n’ai pas publié l’article ou autre, alors qu’en fait cela a déjà été fait. Avec le changement de pseudo Instagram, il m’arrive même de me faire relancer pour des collaborations que j’ai déjà faites.
Mais le shooting Emma et Chloé était quand même une super expérience, même si je ne suis pas à l’aise avec l’objectif. Cela s’est terminé par une jolie collaboration, je reçois donc chaque mois la fabuleuse box de la marque.
Avant de nous quitter aurais tu des conseils pour celles et ceux qui comme toi souhaitent vivre plus sainement ?
Je dirais arrêtez les produits industriels, essayez de cuisiner avec des produits moins transformés et de saisons. Et surtout ne vous mettez pas la pression ! On ne naît pas Kyla Itsines ( la créatrice du Bikini Body Guide ), il faut trouver son rythme. Mais pas d’excuses !!! Il y a 24heures dans une journée. Je travaille 40heures par semaine, j’ai une vie de couple, un blog, j’entretiens ma maison et j’arrive à faire du sport une à deux heures par jour. Surtout qu’il existe un nombre incalculable de guides ou d’émissions qui proposent des solutions en 30 minutes. Alors courage les filles on se motive, et pas de fausses excuses.
Ma copine Audrey du blog Mademoiselle Birdy commence à 8h le matin et rentre chez elle le soir après les bouchons aux alentours de 19h, en s’y penchant sérieusement on c’est rendu compte que si en sortant du travail elle passé une heure à la salle de sport et bien elle évité les embouteillages et rentré chez elle seulement 20 min plus tard. Alors passer une heure dans les bouchons ou se dépenser ?
Un mot pour la fin ?
Oui soyez vous même avec toutes vos facettes ; éclatez vous. Il y a deux phrases que j’aime beaucoup « ne ressemble qu’à toi même » et « le ciel est ta limite ». J’avoue que c’est plus facile à dire qu’à faire mais ce sont vraiment deux de mes let motiv
Voilà les filles, vous en savez plus sur Pauline alias L’ananas blonde. Retrouvez là sur ces différends réseaux sociaux Facebook ou instagram.
Le mois prochain je vous emmène voyager, alors stay tuned!
Des bisous
J.

Blondies Folies S Bis

Publicités

2 réflexions sur “L’ananas Blonde -> vie saine et sourire communicatif!

  1. J’adore !!!! Super portrait, c’est tout à fait elle !! J’ai vraiment trop hâte d’aller courir avec vous le dimanche matin les filles !!! Vite que j’arrête de bosser les weeks !!!! Vous me motivez trop!!
    ^^et ouiiii l’ananas blonde m’a motivé à reprendre une activité sportive, incroyable mais vrai !!! Merci pour le ptit clin d’œil !! Des bisous passe une belle soirée 😘

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s