Apprendre à se démaquiller comme des pros -> #1 -> Le démaquillant

Apprendre à se démaquiller comme des pros → le bon démaquillant.

Bonjour bonjour les Blondies
j’espère que vous allez bien ?

Aujourd’hui on se retrouve pour parler nettoyage de peau et démaquillage ! Ce sera le premier article d’une série de 4, qui traiterons successivement du démaquillage de la bouche, des yeux, et du visage en général.

Je ne vais pas vous faire le couplet bien connu du « il est hyper important de bien se démaquiller »… Bon et puis si en fait, je vous fait quand même un petit recap. C’est tellement important que je me refuse de passer à coté !

Notre peau est plus intelligente qu’on le pense ! La journée elle est hermétique, programmée pour se protéger des agressions extérieurs comme le pollen, la pollution, la poussière….

La nuit en revanche elle est comme nous au repos,les pores sont alors grands ouverts, elle respire à pleins poumons. Cela accroît donc les risques d’absorptions des saletés et de facto d’éventuel reste du makeup.

Le bon nettoyage aide ainsi à maintenir une peau plus saine. A l’inverse une peau non démaquillée favorise le développement des boutons, des poches sous les yeux , des pores bouchés et accentue les ridules. Tout ce que nous femmes ont kiff !!

Alors on note bien → le démaquillage du soir sert à éliminer le maquillage, la pollution, la sueur, le sébum et les peaux mortes… pas glamour !!!

La première des étapes c’est de choisir son démaquillant. Il en existe tellement que nous avons l’embarras du choix. Et sincèrement, entre la texture, l’odeur, l’utilisation, rien de vaux l’essayage ! Oui oui comme les fringues, on passe bien en cabine pour l’achat de notre futur jean, alors pour les soins c’est pareils ! On demande aux vendeuses une dose d’essai, et surtout pas de honte à demander, c’est complètement normal !

Mais un petit topo s’impose !

Les huiles démaquillantes.

Idéales pour la peau sensible car pas du tout agressives. Il en existe de toutes sortes, et vous pouvez en trouver partout ! Très facile cependant et peu chère dans votre magasin bio en optant pour une huile naturelle telle l’huile d’abricot, ou l’huile de coco. Et on le sais, votre peau vous dira merci !

L’eau micellaire.

Sincèrement je suis incapable de vous parler de ce produit, je déteste tout simplement. Pour ma peau sensible et réactive c’est le diable !!! Après je me dit que peut être pour les peaux grasses c’est le top ( Pour le coup j’attends vos témoignages ). La preuve ma sœur et ma mère adore, mais c’est à bannir pour ma peau ! L’eau micellaire entraîne chez moi, une sécheresse,un échauffement et donc la sortie des rougeurs !

Les Biphasés.

Même si je reconnaît l’extrême efficacité des démaquillants biphasés, il n’ont pas trouvé Grâce à mes yeux. J’ai pût tester celui de chez sephora et celui de Lancome (qui soit dit en passant sont clairement des dupes). Mais les deux me laisse une impression de film sur le visage que je ne trouve pas très agréable. Par contre j’avoue ils démaquillent tout !!

Les fluides ou lait.

Ce sont mes petits chouchou, je les trouves rafraîchissants, doux, et légers. Ma peau les adore. Cependant pour venir à bout du waterproof ils sont rarement à la hauteur.

Les nettoyants sous la douche.

Ultra pratique car aucun résidu sur la peau, tout se rince. J’ai d’ailleurs trouvé mon héros du quotidien avec « en deux coups de baguette » de la marque Garancia. Une vraie tuerie, la serviette fournie est vraiment de l’ordre du gadget mais le produit lui est top ! Ma peau est in love, douce, préservée, et n’est même pas agressée par le calcaire de l’eau. Elle ne me tire plus en sortant de la douche, bref vous l’aurez compris je l’adore !!

D’autres démaquillant existe, comme les lingettes, la serviette eraser, les machines, … A vous de trouver celui qui vous convient et qui convient à votre mode de vie. Tout en respectant votre peau sans l’agresser !

Pour ma part j’utilise par alternance, un fluide, une huile et un nettoyant sous la douche. En ce moment j’opte pour le nettoyant sous la douche le soir, et le lait le matin pour bien réveiller ma peau.

Et vous ? Votre routine nettoyage ?

Des bisous.

J.

Blondies Folies S Bis

Publicités

3 réflexions sur “Apprendre à se démaquiller comme des pros -> #1 -> Le démaquillant

  1. Salut,pour moi c’est l’eau micellaire qui fait des miracles mais comme tu l’as dis, j’ai une peau grasse 🙂 Tu as essayé l’eau micellaire de chez bioderma pour les peaux sensibles? Elle pourrait peut-être te réconcilier avec ces produits ?
    Hâte de lire tes prochains articles, à bientôt !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s