Mysakhcréations -> la créatrice qui recycle vos souvenirs!

Bonjour, bonjour tout le monde,
j’espère que vous allez bien ?

Ce soir sur le blog, après un long moment d’inactivé, je vous propose de rencontrer une toute jeune créatrice de l’aire toulonnaise.

Une créatrice très bavarde et pleine de joie de vivre, qui a fait de la recup son leitmotiv. J’ai nommé Sarah de Mysakhcréations.

14466453_183684158736184_13017166_o

Bien le bonjour Sarah, je suis ravie de t’accueillir sur le blog. Pour commencer et si tu nous parlais de toi ?
hello et ravie de faire cette interview! Me présenter…et bien je dirai que je suis une jeune femme de bientôt 43 ans, oui oui jeune femme!!! hihi maman d’un ado de 14 ans et j’ai toujours de l’énergie à revendre!

Toute jeune créatrice puisque ton bébé à vu le jour en juillet de cette année, comment décrirais tu, tes créations, ton univers ?
Et bien je dirai que je n’ai pas un mais plusieurs univers! Je peux passer du sac hyper girly à une création plus rock pour en faire une ensuite pour un ptit bout de chou et finir sur du chic! En tous les cas, je cherche l’inspiration de partout et j’ai des idées même en dormant!!

Effrayée à l’idée de coudre un bouton, tu réalises maintenant des sacs complétements canon, comment passe-t-on de l’allergique à l’aiguille à une amitié profonde avec sa machine à coudre ?
Ha j’attendais cette question!!! Et bien oui j’avoue que coudre un bouton me faisait limite peur, mais quand mon fils a voulu jeter son jean favori je me suis dit non on ne peut pas faire ça… je vais essayer d’en faire un sac…et tout s’est enchainé!!! Maintenant il suffise que je regarde un tissu pour savoir d’instinct ce que je veux en faire et hop je me mets à ma machine qui est devenue une extension de moi-même!!! Je ne pensais pas que je puisse un jour faire tout cela mais si!!! Et je m’éclate!

Tu es la preuve vivante qu’il n’est jamais trop tard pour trouver ce que l’on veut vraiment faire dans la vie. Comment fait-on pour se lancer en laissant de côté les appréhensions ?
Non je confirme quand on veut faire quelque chose il faut se lancer quel que soit l’âge! Et puis à 43 ans bientôt on est toute jeune hein!!! Je me suis toujours dit qu’il fallait tenter les choses quand on en avait envie quand et encore plus quand cela devient une passion!!!! Car c’est bel et bien une passion pour moi maintenant je me lance à fond dedans et je compte bien y arriver! Une chose à retenir, toujours allé de l’avant!!!!

L’idée du recyclage de tissus pour faire les sacs, j’en suis complétement dingue !! Tu peux vraiment tout faire où une matière/forme te résiste encore ?
Est- ce que je peux tout faire??? Je pense que oui mais certaines matières me semblent plus difficiles que d’autres à travailler! Pour ce qui est des formes je pense que tout est possible dans la mesure du raisonnable bien sûr!! Après ce qui me plait c’est de me voir confier un tissu et qu’on me dise…je te laisse faire… alors là c’est que du bonheur pour moi!!!!! Les idées fusent et j’adore!!!!!

Outre les sacs, tu proposes un choix ultra large d’accessoires, marque pages, bracelets, boucles, bijoux de cheveux. Que préfères-tu faire ? Et avec quoi à tu démarrés ?
Ha!!!!Lla question piège….j’aime tout je n’ai aucune préférence, j’aime aussi bien faire des bijoux que des sacs ! Apres il est certain que j’aime les défis et quand on me demande des créations étranges même farfelues, comme ce fameux chapelet destroy, ça me plait énormément!

Ta gammes s’agrandit de jours en jours je sais que tu es déjà présente sur deux marchés dans la région ; pouvons-nous espérer voir la naissance d’un site ou ce n’est pas au programme pour le moment ?
Oui vous pouvez espérer car c’est en cours de réalisation, mais comme j’aime le travail bien fait je prends le temps pour que ce soit canon!!!!

Si tu devais choisir 3 photos qui te représente le mieux ce serais lesquelles, à toi de voir, pas de limite, création, paysage, animaux ou autres.
Un portrait de mon fils, une photo de la mer et une photo de Toulon vu du mont Faron.

14489691_183685905402676_1482693794_o

14456636_183684002069533_1679085685_o

14489498_183686835402583_1570568488_o

Comme à chaque fois, j’ai également choisi 3 trois photos qui pour moi te représentes. Je suis raide dingue de ton idée de recyclage de tissus. J’ai eu un coup de coeur pour se sac que je trouve vraiment génial pour l’été. Etant donné qui suis fan des pompons, j’ai craqué à fond sur ce collier!

14527495_10154308095880804_745840285_n

14527462_10154308095860804_717730340_n

14508699_10154308095835804_552214954_n

Avant de nous quitter, si tu devais donner quelques conseils à des personnes qui comme toi souhaite se lancer, ce serait lesquels ?
Un conseil? Suivre son instinct et surtout ne pas écouter les gens autour qui essaient de vous dissuader, je n’aime pas vivre avec des regrets et c’est pourquoi je vous dis de foncer!!! Ce n’est pas évident parfois on doute, on craque, mais il faut garder à l’esprit que nous sommes tous maitre de notre destin… alors à nous d’en écrire les grandes lignes et on se laisse porter!!!!

10/ Un petit mot pour la fin ?
Je te dirai juste un grand merci pour me permettre d’en dire un peu plus sur ma passion et moi!!! C’est un réel plaisir! Je parlerai encore des heures mais….ma machine m’attend!!!! lol à bientôt.

Voilà tout le monde, vous en savez plus sur cette attachante créatrice qu’est Mysakhcréations.

Vous pouvez la retrouver sur les marchés tous les mercredis matin à Sollies Pont et tous les samedis matin à La Garde. Elle sera également présente au Salon des Vendanges le 16 octobre au Pradet dans la sublime parc Cravero. Et chut mais elle seras normalement présente au prochain WOW Market Place de la Villette à Hyéres les 3 et 4 décembre 2016.
Et aussi sur Facebook et Instagram.

On se retrouve le mois prochain pour une nouvelle interview!

Des bisous.

J.

Blondies Folies S Bis

Publicités

6 réflexions sur “Mysakhcréations -> la créatrice qui recycle vos souvenirs!

  1. Je retrouve bien la mon petit jedi!!! Je te l ai toujours dis jedi un jours jedi toujours 😉 tu as su avancer malgré les difficultés de la vie et aujourd’hui tu vis chaque chose avec passion ne lâche rien mon p’tit sushi d amour je suis si fière de toi je n en n ai jamais douté. Je t aime d un amour inconditionnel ma soeur. Et je suis fière de montrer tes créations accroché a la sucette de ton filleul 💖 on est fier de toi tu as un énorme talent 😍

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s