Jeremy Jacomet -> Des paillettes aux bobines

Bonjour, bonjour tout le monde,
J’espère que vous allez bien ?

 Ce soir, nous nous retrouvons pour une nouvelle interview. Il y a 7 ans si vous m’aviez demandé qui était-il je vous aurais répondu, un fêtard, bon vivant, qui a toujours le smile et qui aime déconner. Aujourd’hui je vous dirais que l’homme de la nuit à bien grandis et qu’il joue aujourd’hui dans la cours des grands -> celle du cinéma et des séries télévisés.

Un autodidacte plutôt canon Jeremy Jacomet.

15225368_10154763486869176_1217883803_o

Coucou Jérémy, merci d’avoir répondu présent, et bienvenue sur le blog. Je suis tellement contente de t’accueillir ici. Pour commencer parles-nous de toi ?

Tout le plaisir est pour moi. Je m’appelle Jérémy Jacomet  j’ai 29 ans célibataire, je suis née à Saint Raphael dans le Var et j’ai grandi dans les Alpes maritimes et je suis Comédien.

Je t’ai rencontré la première fois il y a plus de 10 ans, et pfiou c’est difficile de te suivre. Je te laisse tu es un pilier de l’événementiel du 06 et je te retrouve tu es acteur-scénariste, que de chemin parcouru. Raconte-nous ce grand virage.

Alors déjà merci,  je suis très flatté que tu m’es considéré comme un pilier du monde de la nuit. Effectivement j’ai pris un virage depuis ce temps là, mais la nuit n’y est pas pour rien, bien au contraire.

Tout d’abord mon envie d’être comédien vient de bien plus loin, déjà dans mon enfance je répondais à cette grande question de l’avenir en affirmant celle de devenir acteur. C’est en moi depuis probablement ma naissance et cela à mijoter depuis jusqu’à mon arrivé dans le milieu de la nuit qui a réveillé cette envie profonde et oubliée. La petite histoire est qu’en organisant mes soirées, notamment au Village à Juan les pins avec mon binôme Rémy Cardella, que m’est venue une idée, qui je pense, a changé ma vie.

Au Village club je m’occupais de la communication et de l’organisation des soirées. Pour communiquer ces soirées on m’avait mis à disposition un caméraman pour retransmettre les soirées à thème aux gens qui n’étaient pas venus,  ou tout simplement laisser un joli souvenir à ceux qui étaient venus.  La veille d’une soirée «Pirate » une idée m’est venue. Alors que j’étais en rendez vous avec mon ami au caméraman, je lui ai dit, « viens on se tape un délire, on prend mon costume de pirate et on va sur la plage faire une vidéo pour annoncer la soirée de demain ». C’est donc là qu’a resurgit cette passion enfouit, et qu’est née une idée super original pour annoncer et promouvoir des soirées.

La combinaison était parfaite pour moi, scénariser des teasers vidéo pour allier mes deux passions du moment.

De vidéos en vidéos, j’ai croisé la route de Kevin Obscur qui a pris la relève dans la confection de ces teasers, et aussi de Cyril D’urso avec qui nous avons lié une forte amitié et une passion commune, le cinéma. En réalisant ensemble une bonne dizaine de teaser scénarisés, j’ai pu évoluer dans le monde de la nuit, jusqu’à Strasbourg où nous nous déplacions régulièrement avec nos concepts de soirée.

A nous quatre Remy, Kevin, Cyril et moi, nous formions désormais un groupe lié par la même passion. Ne rester plus qu’à donner un nom à ce groupe. La question était simple «qui sommes nous ?» La réponse limpide par Cyril, «nous somme des Novices », d’où le nom les Novices que nous avons gardé depuis ces 5 années et que nous garderons toujours.

Pour ce qui est de la scénarisation je ne prétends en aucun cas être un scénariste mais toutes mes précédentes vidéos je les ai imaginé et scénarisé moi-même, la scénarisation est un vrai métier et ce n’est pas forcément le mien, je m’improvise simplement juste scénariste pour le moment.

Je suis quand même intriguée, comment se lance-t’on quand on veut être acteur ? Quel est la première chose à faire ? 

Tout d’abord il faut savoir que le métier de comédien est un métier très difficile car le marché est étroit, mais qu’il est avant tout un métier artistique. J’ai la conviction qu’il faut d’abord avoir une âme d’artiste avant de songer à se diriger vers cette voix.

Pour ma part cette envie de jouer et incarner dans des personnages différents est jouissive pour moi, peut être une forme de schizophrénie contrôlée qui me permet de pouvoir être ce que je ne serais jamais ou ce que j’aurais aimé être ou encore d’avoir une personnalité que je n’ai pas forcément et que j’aimerais avoir.  Il est évident que de porter un masque donne une version plus « sûre » de moi-même. Moi qui suis très pudique dans ma vie privée, une fois enfilé ce masque, toute cette pudeur disparaît.

Pour répondre à ta question de, « comment se lance-t-on », je répondrais, avec  la niaque et les couilles mais surtout un entourage qui croi en toi et te soutienne, ce qui n’est pas forcément évident mais tellement important.

Pour conclure avec ta dernière question « qu’elle est la première chose à faire », pour moi elle serait de croire en soi et d’avoir la conviction d’être fait pour ça.

Tu fais partie d’une troupe qui s’appelle « les Novices » groupe de pote ou groupe de travail ? Est-ce important de faire partie d’un collectif ?

Oui, c’est même essentiel pour moi! On le dit souvent « l’union fait la force» je fonctionne beaucoup mieux en équipe que seul.
Pour le coup notre collectif avec qui on allie amitié, travail et passion,  nous permet de faire des choses que nous ne pourrions jamais faire seul, comme réaliser nos propres films et du coup se faire une réelle place dans le milieu alors que d’autres sont encore entrain d’essayer d’avoir un tout petit rôle ou une simple apparition dans un film. Cela nous permet aussi de pouvoir montrer nos talents et de les perfectionner en évoluent ensemble.

On t’a beaucoup vu interpréter le Joker en ce moment sur ta page Facebook, et il y a quelque chose qui m’a frappé dans tes teasers. La plupart du temps c’est dans la rue et il y a beaucoup de monde, comment passes tu outre le regard des passants ? Tu joues parfois même avec eux.

Oui c’est exact, le regard des gens varie, vraiment en fonction des endroits et des villes, par exemple à Nice les gens sont beaucoup plus intrigués alors qu’à Paris les gens on l’air d’avoir beaucoup plus l’habite de l’extravagance, il faut dire que l’on trouve toutes sortes d’énergumènes dans les métros Parisiens. Mais en général les gens réagissent très bien.

Pour ce qui est du regard cela ne me gène absolument pas, surtout quand je suis dans un personnage et encore plus maquillé, je suis totalement une autre personne et du coup j’arrive à faire ou dire des choses que je n’oserais jamais en temps réel.

J’ai entendu dire :p que tu allais faire une apparition dans scène de ménage, raconte nous cette expérience ? 

Oui  j’ai eu la chance d’avoir le rôle d’un barman dans scène de ménage où je donne la réplique aux personnages José et Liliane sur trois épisodes.

Une très belle expérience, je me suis senti très à l’aise et j’ai été très bien accueilli par la KABO production et Karim Adda, ancien acteur dans caméra café et réalisateur de ces épisodes. L’ambiance du tournage avait un air très familial, ouvert d’esprit et relax. J’ai pu beaucoup échanger avec Fréderique Bouraly qui joue le rôle de José et qui m’a laissé une image de lui très agréable et simple.

Pour la petite anecdote, notre première rencontre a était assez atypique, « José » est arrivé dans la loge mouchoir en main et  le nez en sang, je lui ai tout de suite demandé si il allait bien et il m’a répliqué que oui, que le soleil du sud lui avait un peu trop tapé sur la tête.

La diffusion se ferra au printemps 2017 dans une soirée spéciale «querelle à l’hôtel ».

Quel type de personnalité aimes-tu le plus interpréter ? Si on te donné l’opportunité de jouer un personnage avec le réalisateur de ton choix quel serait ton choix ?

Il est clair que j’aime beaucoup incarner des personnalités atypiques tel que le joker, un pirate ou bien un méchant à la limite du fantastique,  mais je m’adapte à tous types de personnages.  Dés lors que j’adapte un personnage je me prends d’affection pour lui et le range ensuite dans ma palette intérieur de personnalité, je m’enrichis énormément dans tout ses personnages et trouve en dans chacun d’eux de l’intérêt. Comme à un enfant a qui on demanderait de choisir son jouer préféré je t’en donnerais  forcément un qui sort du lot mais ne pourrais pas en sacrifier un pour un autre.

 Choisir un personnage ou un réalisateur ? En voilà une question piège et difficile, il y a beaucoup de très bons réalisateurs avec qui j’aimerais tourner et pas forcément de très connues mais je dois avouer que j’aime particulièrement l’univers de Tim Burton et de ses personnages que je rêverais d’incarner, dommage pour moi, Johnny Depp est déjà son chouchou…

Choisir un personnage est également compliqué pour moi cela dépend de pleins de critères diverse et variés mais puisqu’il faut choisir, mon choix se tourne symboliquement sur le Pirate, car c’est de lui que tout à commencé depuis le tournage du teaser pour la soirée. Je pense que dans une vie antérieure j’ai été un grand pirate.

Alors il y a une petite tradition ici, je demande à chaque fois aux « copains du web » de partager avec nous trois photos qui les représentent. Quelles photos choisirai-tu pourquoi ?

Le caméléon pour le côté « camouflage » que j’adopte lors de mes incarnations de personnages et de mon parcours professionnel atypique. La rose, symbole de la passion et l’amour que j’ai pour mon métier, et je n’ai pas choisi n’importe laquelle puisqu’il s’agit de la rose de la belle et la bête mon disney préféré. Pour finir j’ai choisi les masques du gémeau de part mon signe astrologique et de mes deux personnalité ainsi que les masques représentent les différents visages que je peux prendre l’ors d’un rôle.

j

jk

u

Avant de nous quitter si tu devais donner un ou plusieurs conseils à ceux qui comme toi souhaitent se lancer dans l’aventure du cinéma ?

Mon conseil est simple, si tu as ça dans les tripes alors fait-le pour ne jamais avoir de regret dans ta vie …

Un mot pour la fin ?

Mot

Voilà, vous en savez un peu plus sur mon ami Jeremy et le métier d’acteur. Vous pouvez le retrouvez seul sur sa page facebook ou accompagné de ces amis les Novices où vous pourrez le retrouvez dans quelques courts métrages tel que « 13 » un film qu’on a fait pour la commémoration du 13 Novembre ou bien « viens chez moi y’a personne » ou encore « le Joker » et pleins d’autres vidéos qui seront diffusées régulièrement.

Niveau actu pour ce cher jérémy, l’année 2017, s’annonce comme un grand cru! Vous pourrez le suivre prochainement dans le rôle principal de Damien, qu’il incarne pour le film « Songe » de Kévin Obscur. Avec dans le rôle de son père, Arséne Jiroyan, l’acteur de la série « Braquo » sur Canal+ ou encore de sous le soleil il y a quelques années. Il fera également deux apparitions dans la série « Riviera » et la serie « le bureau des légendes » sur Canal+.

Des bisous.

J.

Blondies Folies S Bis

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s