Nos Vacances en Espagne -> 3/3 Barcelone.

Bonjour, bonjour tout le monde.
J’espère que vous allez bien et que votre semaine c’est bien passé ? Courage ce soir c’est le weekend !!

Après notre journée à Altafulla et celle à Tarragone, je vous emmène maintenant direction Barcelone!!

Barcelone est une ville de fou, qui est tellement vivante !! Sincèrement entre les monuments, les musés, les magasins ouverts jusqu’à pas d’heure, les restos et les bars à chaque coin de rues, il y à de quoi faire!!

Nous avons commencé par la Casa Batllo appelé aussi le dragon de Gaudi c’est une maison au style tellement atypique. édifice d’une grande modernité il fût construit aux alentours de 1904 et fait désormais partis du patrimoine mondial de l’UNESCO.

Ensuite direction l’immense Sagrada Familia, monument emblématique de la ville, elle ne fût jamais terminée mais la construction a commencé en 1882. Tout comme la Casa Battlo,elle fait aussi partie du patrimoine mondial de l’UNESCO et est le monument le plus visité d’Espagne.

Puis comme on avais pas assez vu de choses, nous sommes partis explorer le Park Guell. Etant donné que Barcelone à un patrimoine d’une très grande richesse, ce dernier est également inscrit à l’UNESCO et il fût édifier entre 1900 et 1914. C’est encore une magnifique réalisation de Gaudi.

Nous avons quand même finis par manger. Et cette fois plus de tapas mais un repas asiatique du tonnerre.

42207595_241704899836650_5055773499256209408_n

Le ventre bien plein, nous nous sommes dirigés vers la rambla !! On là fait en long, en large, en travers, en passant par le quartier gothique. Bref, on à bien bougé, et on a même trouvé une petite pâtisserie trop choupi ! Mais sincèrement… c’était pas terrible. Mdr Plus beau que bon mdr

Nous avons finis cette magnifique journée dans le restaurant nommé Accés qui fût une véritable découverte !! On à vraiment bien mangé, le patron et un des serveurs parlent français, on à vraiment été superbement reçu !!

Voilà j’espère que mes articles sur nos quelques jours en Espagne, vous aurons fait voyager ! On se retrouve lundi à midi pour une nouvelle série d’articles. D’ici là bon weekend à tous et courage à ceux qui bosse!

Des bisous.

J.

blondies-folies-s-bis

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s